Les scandales dans le football gabonais n’en finissent plus. Après le tristement célèbre Patrick Assoumou Eyi dit « Capello » et Orphé Mikala, c’est au tour de l’ex antraineur de l’USM Tiphel Mabicka alias coach Kolo d’être appréhendé nu, en compagnie de deux jeunes garçons à qui il insoufflait “la présence d’esprit“.
C’est dans un motel du PK7 que l’ex coach de l’USM sera pris en flagrant délit de pédophilie avec deux jeunes garçons en plein acte sexuel, par des agents des forces de l’ordre dans le cadre de la traque engagée par la police judiciaire suite à une enquête ouverte par les autorités du pays suite aux graves révélations du journaliste Romain Molina du journal londonien The Guardian.
Après son interpellation, l’indélicat a été conduit à la police judiciaire pour répondre de ses actes. Si jusqu’à présent, il n’a toujours pas parlé, ses victimes attendent livrer leur version des faits devant la justice.
Par ailleurs, les Gabonais se demandent si l’enquête ira bel et bien à son terme, car le souhait ardent de ses derniers réside dans l’arrestationle tous les coupables, peu importe leurs catégories sociales .
Rappelons que le Président de la République a exprimé sa ferme intention de débarrasser le sport gabonais de tous les prédateurs sexuels qui constituent un frein considérable à l’évolution du sport dans notre pays.
Qui vivra, verra.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires