À quelques jours seulement de l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba dans la province du Woleu-Ntem dans le cadre de sa tournée républicaine débutée depuis quelques mois déjà, les responsables politiques et administratives de la commune d’Oyem et du département du woleu s’activent à mettre les bouchées doubles afin qu’un accueil chaleureux et impressionnant soit réservé au Chef de l’État. Mais pas que.
En effet, face aux doléances des populations gabonaises de palier à la situation de dégradation des routes de plusieurs localités, le Chef de l’Etat n’est pas resté insensible, c’est pourquoi partout où il est passé, cette préoccupation a toujours été prise en compte jusqu’à présent. Et pour le compte de la commune d’Oyem, le ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’obiang, a pu se rendre compte de l’effectivité des travaux de réhabilitation des voiries en cours.
Effectués par la Société Équatoriale des Mines dans le cadre du programme relatif à la Responsabilité Sociétale des Entreprises, et impulsés par Ali BONGO ONDIMBA, ces travaux tombent à pic pour les populations. ” j’ai lancé ce dimanche 18 juin 2023 l’opération de réhabilitation des routes secondaires du quartier Rond-point Mimbang-St Basile. Puis j’ai rencontré les populations du quartier Mboulougou situé dans le deuxième arrondissement de la commune, avant de clore ma série d’activités par la visite de l’état d’avancement des travaux de construction du pont du quartier Vallée lancés lors de mon dernier séjour à Oyem”, a indiqué Chen Sylvestre Mezui M’obiang.
Notons que le Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong et le Gouverneur du Woleu-Ntem font partie des autorités qui s’activent actuellement pour une arrivée triomphale d’Ali Bongo Ondimba dans le Woleu-Ntem.
Commentaires