Suite au reportage d’une chaîne publique française sur les efforts et l’importance pour notre pays de continuer à œuvrer pour la protection de la vaste forêt qui couvre notre pays et l’ensemble du bassin du Congo, Sylvia Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon, a tenu une fois de plus à mettre en exergue le travail effectué par les artisans du Gabon vert.
“C’est vraiment un paradis sur terre pour les animaux parce qu’ils trouvent tous ce dont ils ont besoin ici. Vous avez l’herbe, vous avez les sels minéraux, vous avez de l’eau qui coule. C’est vrai, la forêt du Gabon est unique. Merci Saturnin et merci a tous ceux qui la surveille et la protège” , a écrit Sylvia Bongo Ondimba dans l’un de ses recents Tweets.
Le Gabon recouvert à plus de 80% par la forêt équatoriale, constitue un véritable domaine pour la faune et la flore. La création des parcs nationaux et des parcs Maritimes il y a plusieurs années constituent des véritables sites de préservation de la biodiversité et du maintien de l’équilibre de notre planète.
Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba l’a d’ailleurs rappelé au cours de la COP27 qui se tient actuellement à Sharm El Sheikh en Egypte. Le Gabon est plus que jamais impliqué dans la préservation de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.
Herton-séna Omoungou
Commentaires