Le Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema s’est tenu ce Jeudi 28 Décembre 2023. Sur la table des autorités de la Transition, plusieurs sujets d’ordre législatif, administratif et bien d’autres. À cet effet, le Président de la Transition a de nouveau martelé sa détermination de s’entourer des personnes compétentes dont l’expertise et l’expérience ne souffrent d’aucune contestation.Selon le communiqué final du Conseil des Ministres, le Chef de l’État a donc fait également appel au sein du Secrétariat Général de la Présidence, au Dr. Wenceslas Yaba.
L’actuel coordonnateur du Samu social est promu Conseiller Spécial du Président de la Transition, Chef de Département Santé et Affaires Sociales, chargé du SAMU SOCIAL GABONAIS ET DE L’ACTION HUMANITAIRE D’URGENCE. Cette nomination est une véritable récompense à l’endroit d’une personnalité qui depuis plusieurs années ne ménage aucun effort pour aller lui-même au plus profond du Gabon afin de conduire des missions médico-humanitaires. Philanthrope avéré, Dr. Wenceslas Yaba a toujours fait de la santé des gabonais sa priorité absolue.
C’est pourquoi depuis son arrivée à la tête du Samu social gabonais, il a doté la structure de plusieurs appareils de pointe pour consulter et traiter gratuitement les gabonais. Il devient donc en ce sens les yeux et les oreilles du Chef de l’État en matière de Santé publique dans notre pays. Notons que le SAMU social gabonais a été distingué le mercredi 27 Décembre dernier lors de la cérémonie des Kotas Awards Distinctions.
Commentaires