Ce dimanche 16 août, Alors que se sont clos les dépôts de candidatures des candidats investis pour les élections générales d’août prochain dans les différents bureaux du Centre Gabonais des Élections (CGE), Bertrand Zibi a annoncé se retirer de la course à la présidentielle.
En effet, en direct sur les réseaux sociaux, l’ancien député de Bolossoville dans la province du woleu- Ntem, a taclé au passage depuis le siège du parti REGAIR, dont le président n’est autre que François Ndong Obiang dirige également la plateforme Alternance 2023, en présence de Barro Chambrier, son ancien porte étendard Jean Ping en 2016 jusqu’au récemment encore. Y aurait-il eu un deal avec Barro Chambrier ?
Selon lui, même si ce dernier n’a pas tenu à soutenir un candidat de l’opposition, bottant quasiment en touche, l’opposition actuelle ferait mieux qu’en 2016. Une façon de tourner définitivement la page et de prendre ses distances avec l’ancien candidat malheureux qui l’aurait abandonné à son triste sort durant ses années d’incarcération.
Commentaires