C’est l’information principale à retenir après la publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 26 août prochain. Le Président du Centre des Libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface Assélé, ne sera pas de la course pour l’élection présidentielle.
Après avoir cru bon de quitter la majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), Jean Boniface Assélé avait cru bon de se déclarer à la présidentielle du 26 août prochain. D’ailleurs, il avait successivement reçu les récépissés de la visite médicale et du dépôt de candidature. Mais à plus de 80 ans, tonton associé n’aurait pas rempli toutes les conditions relatives à sa candidature.Il semblerait que tonton associé ait oublié que la MRSE est un groupement politique légalement constitué et reconnu par les autorités compétentes.
Si selon plusieurs sources concordantes Jean Boniface Assélé aurait décidé de contester cette décision devant les juridictions compétentes, toujours est-il que pour l’instant n’est pas retenu.
Commentaires