Candidat malheureux à la présidentielle de 2009 remporté par Ali Bongo Ondimba et ancien ministre de l’enseignement supérieur, Albert Ondo Ossa se présente une fois de plus à la présidentielle de 2023 avec quasiment le même discours qui tend à vouloir faire croire que le Gabon n’évolue pas et que tout le pays serait à refaire ainsi que celles et ceux qui chaque jour consacrent leur vie au développement du Gabon.
C’est en tout cas ce qui ressort de son passage à l’émission heure de vérité de notre confrère de l’agence gabonaise de presse. Tandis qu’il a passé trois années à la tête du ministère de l’enseignement supérieur sans rien apporter d’extraordinaire à nos universités publiques, le professeur candidat a tenté de déchaîner sa frustration sur les vaillants travailleurs gabonais.Selon lui, les fonctionnaires gabonais seraient des incompétents à refaire. Il faudrait toujours selon lui les écarter des administrations. Or lui-même a été à la tête d’une haute administration. Serait-il donc possible qu’il soit incompétent en chef ?
Lui qui par ailleurs a quasiment refusé l’idée de présenter son bilan au ministère de l’enseignement supérieur.Après donc plusieurs années de longues absences où il n’aura briller que par des sorties pompeuses, Albert Ondo Ossa affirme se concentrer sur les préoccupations des gabonais à deux semaines seulement de l’élection présidentielle. Où était-il donc pendant ces 14 dernières années ?
Les populations devraient donc comprendre pourquoi un Professeur d’économie insiste sur l’obligation de moyens pour justifier son manque de résultats à l’enseignement supérieur qui pourtant en son temps a su bénéficier de toute la générosité d’Omar Bongo Ondimba.
Commentaires