Ce mardi 8 août 2023, le parti Les Démocrates de Guy Nzouba Ndama a officiellement annoncé soutenir la candidate de l’opposition et présidente de l’Union Nationale, Paulette Missambo pour la présidentielle du 26 août prochain.
L’annonce a été faite ce jour au cours d’une déclaration conjointe :
«Le parti Les démocrates apporte son soutien total à madame la candidate de l’Union nationale Paulette Missambo, qui a été plébiscitée par son parti» a déclaré Philippe Nzengue Mayila, premier vice-président de Les Démocrates devant la presse nationale.Une annonce aux allures d’une massue sur la tête de Barro Chambrier qui pourtant ces derniers jours a cru être en pôle position pour engranger le maximum de soutiens mais c’est un véritable échec et mat que vient de subir le président du RPM qui risque de ne plus opter pour un candidat consensuel issu de l’opposition.
« Nous devons tous mettre le Gabon à la première place, au dessus de tous les intérêts. Et c’est pour cette raison que j’apprécie votre engagement à nos côtés, pour qu’ensemble nous puissions cheminer pour construire un Gabon meilleur», a déclaré Paulette Missambo. Doit-on s’attendre à une implosion de la plateforme Alternance 2023 dans les prochains jours ?
Commentaires