La présidentielle du 26 août prochain semble de plus en plus avoir choisie son vainqueur. En effet, alors qu’ils sont près d’une vingtaine de candidats déclarés, du côté de l’opposition gabonaise personne jusqu’à présent n’a abdiqué. Tout le contraire, les caciques ont décidé d’aller jusqu’au bout.
Malgré la mise en place des plate-formes visant à soutenir un candidat consensuel, Maganga Moussavou, Paulette Missambo, Mike Jocktane , Alexandre Barro Chambrier, Bertrand Zibi , Raymond Ndong Sima, Albert Ondo Ossa, Gérard Ella Nguema, tiennent mordicus à leur candidature. À cela s’ajoutent désormais celles de Jean Boniface Assélé, Lasseny Duboze et bien d’autres. C’est donc une opposition complètement à la ramasse et dispersée qui s’apprête à aller le 26 août prochain au combat.
Avec une élection à un tour, c’est une véritable déculottée que risque de prendre l’opposition face à l’armement qu’est le Parti Démocratique Gabonais qui vient de faire une démonstration de force au Stade de Nzeng-Ayong et au Rond-point de la Démocratie. Ali Bongo Ondimba a donc promis une victoire par K.O à cette élection présidentielle. Finalement le véritable adversaire du Parti Démocratique Gabonais reste lui-même s’il n’arrive pas à taire les dissensions nées des listes nominatives des candidats investis pour les législatives et les locales.
Commentaires