En vue de la présidentielle du 12 Avril 2025, des acteurs politiques et civiques gabonais continuent de manifester leur soutien au général Brice Clotaire Oligui Nguema, candidat à la présidence du Gabon. Dans cette dynamique, l’Appel des 9 et la Synergie Nationale des Jeunes Cadres du Gabon (SNJCG), coordonnés par Nze Souala Hercule, ont annoncé leur adhésion au Rassemblement Des Bâtisseurs (RDB), une plateforme en faveur de la candidature d’Oligui Nguema, ce Jeudi 27 Mars.
L’Appel des 9, un mouvement influent d’intellectuels et de leaders politiques gabonais, et la Synergie Nationale des Jeunes Cadres du Gabon, un collectif de jeunes professionnels et militants, ont fait savoir qu’ils se ralliaient au RDB après plusieurs discussions et échanges sur l’avenir politique du pays. Ces deux groupes soulignent l’importance de soutenir un leader capable de diriger le Gabon vers un avenir meilleur, d’assurer la stabilité politique, et de mettre en œuvre des réformes nécessaires pour répondre aux attentes de la population.«En rejoignant cette noble cause, nous nous engageons à apporter notre contribution pour la victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema.Nous croyons fermement, que c’est ensemble que nous pouvons arriver à faire élire sans bavure, notre candidat», a déclaré Nze Souala Hercule.
La campagne pour l’élection présidentielle de 2025 promet d’être intense, avec des coalitions et des alliances qui se forment de manière stratégique, à l’approche de la date du scrutin. Le soutien de l’Appel des 9 et de la SNJCG représente un coup de pouce important pour Oligui Nguema dans la course à la présidence, au moment où les Gabonais attendent des changements significatifs.« C’est fort de cette dynamique que nous avons décidé de mettre nos compétences et notre énergie pour participer activement à la victoire de C’BON», a-t-il ajouté. Les discussions autour de cette élection révèlent également un désir croissant de renouvellement de la classe politique et de nouvelles dynamiques de leadership, avec une attention particulière portée à l’inclusivité des jeunes et des femmes dans les prises de décision.
La Rédaction
Commentaires