Depuis 48 heures la campagne pour l’élection présidentielle bat son plein, à cet effet, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué le dimanche 30 Mars, un tour de ville à travers plusieurs quartiers populaires de Libreville afin de se rapprocher des habitants et de mieux comprendre leurs réalités quotidiennes. Cette initiative s’inscrit dans sa volonté de recueillir des témoignages directs des citoyens sur leurs conditions de vie et d’améliorer son programme en fonction des préoccupations locales.
Accompagné de plusieurs responsables de sa campagne, Oligui Nguema a notamment visité des quartiers où il a directement échangé avec les habitants sur des sujets variés tels que la sécurité, l’accès aux services de base (eau, électricité, santé), l’éducation et l’emploi. Dans ces échanges, il a également fait état de ses engagements pour la poursuite des réformes économiques et sociales entamées pendant la Transition.”Je suis ici pour écouter les préoccupations des Gabonaises et Gabonais. Le quotidien des habitants doit être au cœur de notre action.La question de l’emploi des jeunes, des infrastructures de santé et de l’amélioration des conditions de vie dans nos quartiers populaires est essentielle”, a déclaré Oligui Nguema lors de sa visite.
Cette tournée survient dans un contexte politique où le candidat Oligui Nguema cherche à renforcer son soutien populaire. Les habitants, pour leur part, ont salué cette démarche, exprimant l’espoir que leurs préoccupations seront prises en compte dans les prochaines actions du gouvernement.
La Rédaction
Commentaires