Inaudible et silencieux depuis que ses anciens alliés ont quitté son navire de l’opposition, Jean Ping est enfin sorti de son silence. L’opposant leader de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR) a fait une déclaration sur sa page Facebook ce vendredi 13 août 2021.
A l’occasion de sa déclaration sur sa page Facebook, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, a réaffirmé son engagement dans la course pour le scrutin de 2023.
D’abord, il faut rappeler que Jean Ping a été battu aux élections présidentielles 2016 par son principal rival, Ali Bongo Ondimba. Le 27 août 2016, les élections reconduisent Ali Bongo à la présidence du Gabon, dans une victoire ultra serrée qui s’est jouée avec 5600 voix d’écart. Après validation des résultats par la Cour constitutionnelle, Jean Ping, candidat malheureux, dans une témérité non-légitime, refuse d’accepter sa défaite et décide de se lancer dans une agitation qui n’a en rien déstabilisé le chef de l’exécutif gabonais.
Voilà que 5 ans après, le mauvais perdant revient toujours avec le même discours nostalgique de la période 2016 au cours de laquelle il crut être le candidat élu par les gabonais, pour réclamer sa prétendue victoire volée.
Bien qu’il se retrouve aujourd’hui abonné par ses plus fidèles alliés qui ont décrié au passage son inactivité, Jean Ping insiste et persiste dans sa voie au profit d’une cause incertaine. « J’irai donc jusqu’au bout », a confié Jean Ping.
En ce qui concerne la vague de ralliement de plusieurs de ses proches, qui aurait suscité des spéculations comme quoi, il serait affaibli et isolé, le candidat malheureux de 2016 déclare : « Je ne m’inscris nullement dans cette démarche. Le combat pour la libération du Gabon que j’ai engagé avec la majorité des Gabonais au péril de nos vies, se poursuit et se poursuivra jusqu’à la victoire ».
FGM
Commentaires