Après plusieurs semaines de visites, causeries et échanges avec les populations à bâtons rompus, l’heure est arrivée de faire parler les urnes. Et à ce niveau, les résultats de l’élection présidentielle de ce jour devraient confirmer la tendance actuelle, c’est-à-dire la place de grand favori endossée par le Chef de l’État sortant Ali Bongo Ondimba.
En effet, face à une opposition désorganisée, qui a attendu les derniers jours pour s’unir, le Parti Démocratique Gabonais a su très vite mettre en avant Ali Bongo Ondimba grâce à un bilan jugé positif. C’est toujours en partie au PDG que les populations ont massivement été se faire enrôlées pour la révision du fichier électoral. Là aussi, l’opposition Gabonaise n’a déployé aucune stratégie de terrain.
Conscient que le terrain commande la manœuvre, la campagne électorale menée par Ali Bongo Ondimba a permis à ce dernier de proposer aux populations le Pacte Social et Républicain. C’est sur la base de ce pacte structuré reposant sur trois piliers, qu’il s’est voulu pédagogue auprès des populations.Ali Bongo Ondimba reste un homme avisé et expérimenté, capable de guider le Gabon vers un développement certain.
Il connaît mieux les attentes des populations raison pour laquelle il entend prendre des mesures urgentes et immédiates dès les premiers mois de son mandat s’il est réélu, pour améliorer significativement les conditions de vie des familles vulnérables.
Commentaires