La rentrée parlementaire a eu lieu ce lundi 30 Octobre après plusieurs semaines d’attente. Dans cette optique, au Palais du Sénat, c’est la présidente de la chambre haute du parlement qui a présidé et tenu l’allocution donnant lieu à la prise de fonctions des nouveaux sénateurs. À cette occasion, au moment où la presse nationale est en ébullition, Paulette Missambo n’est pas restée insensible à cette situation.
Gage de Démocratie et de liberté d’expression, le Sénat représente un outil efficace pour mesurer la compétitivité et la sauvegarde des valeurs fondamentales qui fondent notre vivre ensemble. C’est pourquoi selon la patronne du Sénat, ”Si le développement de nouvelles technologies de l’information et de la communication induit des comportements nouveaux qui restent à encadrer, l’instance de régulation de la communication ne devra plus revêtir les atours d’un père fouettard”, a-t-elle indiqué.
Un message qui semble être adressé à la Haute autorité de la communication qui est actuellement sous les feux de critiques. Mais des critiques qui semblent infondées dans la mesure où les mesures prises actuellement participent à l’encadrement de la presse nationale. Paulette Missambo invite d’ailleurs la HAC à ” jouer pleinement son rôle de promoteur d’une communication libre, ouverte, responsable et au service de tous”.
Commentaires