C’est une histoire digne d’un film de science fiction d’obédience religieuse qui secoue actuellement Bétou, une bourgade de l’extrême-nord de la République du Congo, où un Pasteur, leader de son église, aurait égorgé son fils âgé à peine de 21 ans en prétendant avoir entendu la voix de Dieu qui recommandait de faire ce sacrifice.
Selon notre confrère de Journaldebrazza . com, le Pasteur Galako se serait servi d’un couteau pour trancher la gorge de son propre fils, un lycéen, aidé par deux autres membres de la famille. Pour justifier son crime, il aurait dit ” avoir entendu la voix de Dieu lui demandant de faire un grand sacrifice en abrégeant la vie de son garçon”.
Un acte qui aurait suscité la colère des habitants de la bourgade, notamment les camarades de classe du défunt qui auraient voulu qu’on mette également fin à la vie du meurtrier plutôt que de le confier aux autorités judiciaires. Une histoire qui une fois de plus, remet à l’ordre du jour la prolifération des faux hommes de Dieu qui prétendent agir au nom de ce dernier tandis qu’il en est rien.
Herton-séna Omoungou avec Journal de Brazza
Commentaires