Au cours de ces audiences qui ont ponctué la journée de travail du chef du Gouvernement, il a été question d’investissement dans divers domaines de notre économie mais également de renforcement de la coopération entre le Gabon et les pays précités.
Il s’est agi pour les hôtes d’aller faire part au Chef du Gouvernement de leur volonté de proposer un certain nombre d’investissements structurants, mais également de renforcer la coopération entre leurs pays et le Gabon.
Ainsi, le président de la société Construction Soares Da Costa a affirmé sa disponibilité à investir dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures, les bâtiments publics, l’énergie et l’eau. « Nous avons une très grande expérience » a déclaré le président du groupe intervenant dans la construction d’écoles, d’universités, des routes et des ponts.
Avec le diplomate algérien, Julien Nkoghe Bekale a fait un tour d’horizon des relations entre le Gabon et ce pays. Lesquelles connaissent, selon le diplomate, une ascension remarquable du fait de l’exposition il y a quelques mois des produits algériens « Maintenant nous ferons en sorte que les investisseurs Algériens puissent venir à Libreville », a indiqué le diplomate avant de renchérir que les algériens se positionneraient dans l’agroalimentaire, la pharmacie, l’industrie et l’énergie.
« C’est une coopération économique, commerciale et financière qui prend sa forme et est appelée à connaître des lendemains meilleurs ».
Quant au diplomate espagnol Fernando Alonso Navaridas les échanges avec lui ont porté sur la coopération bilatérale entre Madrid et Libreville.
En effet, le royaume d’Espagne et le Gabon envisagent les possibilités de travailler ensemble dans les domaines de la pêche, l’habitat et le tourisme.
Enfin, le Premier Ministre a réaffirmé à ses hôtes la volonté du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, d’approfondir ces relations avec un accent particulier sur l’investissement structurant
Mengue / la primature
]]>
Commentaires