Dans l’optique de renouveler son cabinet civil, le Premier ministre, chef du gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, a lancé un appel à candidature ce 04 octobre 2023. À cet effet, il invite 88 gabonais jouissant de leurs droits civils et politiques à postuler.Le Gabon s’engage encore un peu plus dans le sens de la fin des privilèges.
Et qui de mieux pour illustrer parfaitement cette nouvelle vision des choses incarnée par le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions, que le Chef de gouvernement ? Au total, 88 gabonais seront retenus sur la base de critères objectifs mentionnés dans l’appel à candidature afin de composer le cabinet civil du Premier Ministre.
Il s’agit de 88 postes à pourvoir au sein de 4 départements:-13 Conseillers Chefs de département;-40 conseillers;-20 Attachés de cabinet;-15 Secrétaires.Les prétendants ont jusqu’au 10 Octobre au plus tard à 12h, pour déposer leurs dossiers. Selon l’importance du poste, les critères d’éligibilité diffèrent.
Par exemple, il faut être un agent public de première catégorie ou cadre dans le privé de niveau équivalent. L’appel à candidature exige par ailleurs une expérience professionnelle allant de 20 ans à 5 ans en fonction de l’importance du poste.
Commentaires