C’est une mesure forte et saluée par le peuple gabonais que vient de prendre le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema à l’endroit des compatriotes incarcérés depuis quelques années déjà à la prison centrale de Libreville. En effet, le Président de la Transition à quelques heures de l’ouverture du Dialogue National inclusif vient d’accorder la grâce présidentielle à 500 anciens détenus de la prison centrale de Libreville.
Dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’on aperçoit clairement les prisonniers sortir de la grande muraille de la Prison centrale avec quelques effets à la main. Selon des sources proches du dossier, il s’agirait des personnes qui ont posé des delits mineurs ou qui allaient recouvré leur liberté dans quelques semaines seulement. Ces derniers sont des jeunes, des femmes, des hommes âgés, qui ont à un moment donné se sont mis en marge de la loi. C’est un véritable ouf de soulagement pour les familles qui ont tenu à remercier le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pour sa maniabilité et sa volonté de voir les compatriotes se mettre à nouveau sur le bon chemin.
Sur l’ensemble du territoire national l’on parlerait en tout de plus de 1000 prisonniers qui sont concernés par cette grâce présidentielle. Il revient donc à ces derniers qui ont également remercier le Président de la Transition, de se montrer responsable et digne de cette mesure décidée par Oligui Nguema.
Commentaires