Les trois lauréates de la deuxième édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue sont connues. Il s’agit de l’ONG Malachie, de l’Associations Nationale des Aveugles et Amblyopes du Gabon et aux Sœurs Salésiennes de Don Bosco. Trois organisations qui se sont distinguées par la qualité et l’impact des actions de leurs actions en faveur de l’autonomisation de la femme au Gabon.
Pour cette 2e édition, la Fondation a décidé d’augmenter la valeur globale du Prix, qui est passée de 40 à 50 millions FCFA. Rappelons que le premier Prix a été remporté par l’ONG Malachie.
En effet, l’ONG Malachie, fondée par Mme Pepecy Ogouliguende, a remporté ce premier Prix d’une valeur de 30 millions FCFA pour étendre son programme de formations et de micro-crédits qui a pour but d’encourager la culture et le développement de l’épargne. Tandis que L’Association Nationale des Aveugles et Amblyopes du Gabon et l’Association des Sœurs Salésiennes de Don Bosco ont chacune remporté un Prix d’encouragement d’une valeur de 10 millions FCFA.
Les autres associations candidates qui ne se sont pas distinguées ont reçu des encouragements de la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba à continuer de poser des actions en faveur de l’autonomisation de la femme et contre « la paupérisation, l’asservissement, la perte de l’estime de soi. ».
Commentaires