Le Directeur de Cabinet du président de la République (DCPR), Brice Laccruche Alihanga sera probablement décoré au grade de Commandeur dans l’ordre national de l’étoile équatoriale, le samedi 17 août 2019 prochain à l’occasion de la commémoration du 59ème anniversaire de l’indépendance du Gabon.
Une source très proche de la présidence de la République, a récemment indiqué que l’actuel Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, pourrait en effet avoir l’honneur de bénéficier de cette distinction honorifique. Si cela se révèle être vrai, le DCPR sera le premier des directeurs de Cabinet du Chef de l’Etat gabonais à recevoir cette décoration à son âge.
En effet, à moins de 40 ans, le DC du Président Ali Bongo Ondimba démontre avec une certaine habilité la gestion des affaires courantes du Président de la République. Devenu homme de main et à tout faire du Président de la république, il s’inscrit en modèle et en exemple à suivre chez la jeunesse gabonaise pour la simple cause de sa proximité avec cette dernière.
De ses actions associatives en passant par le cabinet civil et politique du président, l’homme a démontré qu’il pouvait changer la donne du pays en quelques années. La côte de popularité de ce directeur de Cabinet et surtout de son chef d’Etat, n’a jamais été aussi haute depuis l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba au pouvoir.
Rappelons que quand Brice Laccruche Alihanga accède à la direction du cabinet du président en août 2017, il est loin d’être un inconnu. Ce financier a été un « BGFI boy » et a fait figure de bras droit d’Henri-Claude Oyima, avant de quitter la banque. Il devient par la suite conseiller financier au ministère de la Défense puis celui des Transports. Il prend ensuite la tête de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale, une place convoitée. Autant dire que cet homme sait exactement où il va.
FGM
Commentaires