Résolue à donner un souffle nouveau à notre système éducatif, la Ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, a récemment procédé au lancement officiel du programme de digitalisation des enseignements au primaire en présence des Ministres de la Formation Professionnelle, de l’Economie Numérique et du Ministre Délégué à l’Education Nationale.
“ENSEMBLE RÉINVENTONS L’EDUCATION”, est un programme appuyé par l’UNICEF, en partenariat avec Airtel Gabon, qui va s’étendre sur une période de 5 ans sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit précisément ”de réduire la fracture numérique sur toute l’etendue du territoire, d’avoir une école inclusive, de qualité, équitable, des enseignants transformateurs par l’intégration d’un nouveau modèle d’enseignement novateur au primaire, en adéquation avec les objectifs de développement durable”, a souligné la ministre Camelia Ntoutoume-Leclerq.
Le programme ”Ensemble réinventons l’éducation” a pour objectif sur le long terme de faire en sorte que ”l’apprentissage du numérique fasse partie des services éducatifs essentiels pour les enfants et touche par la suite toutes les communautés du Gabon”, ajoute la ministre. Il s’agit là aussi de matérialiser la vision du Président de la République, Chef de l’État, S.E Ali BONGO ONDIMBA, en matière d’innovations dans le secteur éducatif de notre pays.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires