Ce mercredi 23 mars 2022, une délégation de la Banque Mondiale conduite par Madame Alice Ouedraogo, Représentante Résidente de ladite institution multilatérale, a été reçue en audience de travail par le Ministre d’État, ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, Alain Claude Billie-By-Nze.
Au menu des échanges, la présentation d’un point d’étape sur le programme PASBMIR. Notamment les chantiers engagés dans le cadre de la première phase, qui seront livrés au mois de mai prochain, tandis que ceux de la seconde phase pourraient être lancés courant avril pour s’achever en novembre 2022, a indiqué le ministre d’État.
Pour Alain Claude Billie-By-Nze, ”Il s’agit de faciliter l’accès à l’eau potable et à l’énergie électrique pour les populations vivant en zones périurbaines et rurales. Ce programme couvre les 9 provinces de notre pays conformément à la volonté du Président Ali BONGO ONDIMBA”, a précisé le ministre d’État.
C’est donc un pan important du Programme d’Accélération de la Transformation (PAT) mis en œuvre par le Chef de l’État afin d’accélérer le processus de développement de notre pays.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires