Dans le cadre du programme Routier d’investissement prioritaire lancé récemment par le ministère des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, chargé de la connexion des territoires dont il est le patron, Toussaint Nkouma Emane vient de réunir l’ensemble des parties prenantes pour une réunion de mise au point.
En effet, suivant les instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, pour qui la route est une priorité absolue, Toussaint Nkouma Emane a échangé avec les responsables de la BGFI Bank et des entreprises retenues dans le cadre de ce projet d’envergure nationale. À l’endroit de ces derniers, il a annoncé la disponibilité des fonds à hauteur de 60 milliards de francs CFA, fruit d’un accord entre l’État gabonais et la BGFI Bank.
Tout en invitant les uns et les autres au respect de l’atteinte des objectifs assignés dans le cahier des charges, le patron des travaux publics a rappelé l’attachement du Président de la République, Chef de l’État, SEM Ali BONGO ONDIMBA à l’accélération desdits chantiers.Notons que l’ensemble desdits travaux seront réalisés à 100% par des entreprises locales. Une volonté du Chef de l’État de permettre aux entreprises nationales de se faire une santé financière et participer au développement de la nation.
Commentaires