Ce projet ambitieux, géré conjointement par le Ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer, le Capitaine de vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma et le Programme National de Promotion de l’Emploi (PNPE), vise à offrir aux jeunes gabonais l’opportunité de devenir chauffeurs de taxi tout en leur assurant un cadre de travail structuré et durable.
Pour accéder à ce programme, chaque candidat doit verser une caution initiale de 1 100 000 francs CFA. Une fois cette étape franchie, le nouveau chauffeur de taxi s’engage à verser quotidiennement la somme de 20 000 francs à Taxi Gab+ pendant une période de 30 mois, soit deux ans et demi. Ce modèle de financement permet non seulement de faciliter l’accès à l’emploi, mais aussi d’assurer la pérennité du programme.En plus du financement, Taxi Gab+ prend en charge l’entretien des véhicules, garantissant ainsi la sécurité et la longévité du service.
Cela inclut notamment le remplacement des plaquettes de frein, le changement des huiles et d’autres opérations de maintenance essentielles. Ce programme représente donc une réelle opportunité pour les jeunes Gabonais de s’intégrer durablement dans le marché du travail tout en bénéficiant d’un cadre sécurisé et d’un soutien continu. C’est ici la matérialisation du soutien du président de la transition aux gabonais économiquement faibles.
Commentaires