La Jeune gabonaise Tamarah M. Boussamba a récemment été primée grâce à son leadership dans l’agroalimentaire lors de la deuxième promotion du programme WIA Young Leaders.
Seule en lice, figurant parmi les huit jeunes lauréates , Tamarah a été congratulée sur la base de quatre critères: le parcours prometteur, son leadership, ses réalisations professionnelles et son engagement en faveur de l’Afrique. À cet effet, elle est notamment la fondatrice de Agridis, une startup agroalimentaire qui promeut la production et la commercialisation des produits agricoles. Elle est également co-fondatrice de l’application de conseils et financement agricole « Wagui ».
Détentrice d’une Licence en gestion des entreprises et organisations, option Management de projet et entreprenariat; elle est aussi titulaire d’un Master 2 en intelligence économique. Des atouts qui lui ont permis de mettre en œuvre sa start-up.
Les avantages du programme Women In Africa:
✓ un séjour business à Paris;
✓rencontrer et d’échanger avec des personnalités et mentors;
✓des formations sur les questions de gouvernance, leadership;
✓ média training, coaching de carrière…
Selon le Woman In Africa, lauréates sont toutes « Issues de diverses origines, partagent les mêmes valeurs et la vision d’une Afrique innovante et inclusive. Elles aspirent à devenir décisionnaires aux plus hauts niveaux d’entreprises et d’organisations publiques, avec l’humilité, l’empathie, et la résilience qui les caractérisent. Leurs forces de conviction alliées à un goût pour le travail en équipe font d’elles les prochaines grandes leaders du paysage panafricain ».
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires