Le projet de construction d’un Centre de Traitement et de Valorisation des Déchets dans le grand Libreville chèr au Chef de l’État, Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema continue de mobiliser le gouvernement de la Transition. Désormais, toutes les parties prenantes procèdent au règlement des sujets les plus urgents dans la phase de l’étude de faisabilité et d’organisation institutionnelle.
Après le Ministère de l’Intérieur, celui de l’Économie et la société Clean Africa, la commune d’Owendo qui est l’un des principaux bénéficiaires de cette installation a à son tour reçu la visite des experts de la Banque Européenne d’investissement, partenaire technique et financier de l’État dans la mise en oeuvre, pour faire un point de situation, en parfaite coordination avec l’équipe projet et les sociétés de collecte SANIVIT ET CLEAN AFRICA.
Avec le Délégué Spécial Général de Division Arnaud Sandri NOMBO, ils ont abordé plusieurs problématiques spécifiques, notamment celle relative aux principales questions environnementales qui préoccupent les populations d’Owendo.
Commentaires