Le Ministre des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication a échangé le 15 janvier 2024 avec une délégation de la Banque Mondiale, conduite par Mme Aissatou Diallo, Représentante pays de cette institution financière. Les deux personnalités ont fait le point sur les dernières modalités à remplir pour le décaissement effectif de la première partie de la créance accordée au Gabon, en vue du lancement du projet “Gabon Digital”.
La Banque Mondiale a en effet octroyé un prêt de 44 milliards de francs CFA a notre pays, pour le financement du projet “Gabon Digital”. Ce projet devrait aboutir à la digitalisation de l’administration gabonaise. Le Ministere des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication a la charge de la mise en œuvre ce projet ambitieux.
Cette opération vise à promouvoir la création d’un environnement propice à l’accélération de la transformation numérique, en renforçant les fondements juridiques, réglementaires et technologiques de la protection des données, du cyber sécurité et de la sécurisation des échanges de données au sein du secteur public.
Commentaires