Le ministre d’État, en charge de l’énergie et des ressources hydrauliques, Alain Claude Bilie-by-Nzé, a récemment (20 janvier) au cours d’un point de presse, présenté l’État d’avancement du projet PIAEPAL aux Maires des communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum en présence de Lambert-Noël Matha, Ministre d’État, Ministre de l’Interieur.
Le programme intégré pour l’alimentation en eau potable et assainissement de Libreville, figure parmi les principales préoccupations sinon instructions du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA. L’objectif des travaux réalisés actuellement est de garantir aux populations du Grand Libreville l’accès durable à l’eau potable d’ici 2025.
Ainsi, les quatre communes qui forment le Grand Libreville constaterons au fur et à mesure, une nette amélioration de la desserte en eau potable et un assainissement véritable.
Et hormis les 300 000 foyers qui bénéficieront de ce programme dans sa phase 1, ce sont aussi les industries locales et autres structures de production ainsi que les administrations, les casernes, les écoles, les hôpitaux, les operateurs économiques qui se retrouvent impliqués.
La politique du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA étant l’amélioration des conditions de vie des populations, ”je ne serai heureux que quand les gabonais seront heureux”, il va s’en dire que les réalisations d’un tel projet sont d’ores et déjà attendus par les gabonais.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires