Ce mercredi 31mars 2021 le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé au lancement officiel des travaux d’extension de renforcement et de renouvellement du réseau d’eau dans le Grand Libreville. Ces travaux qui auront une durée estimable à 32 mois, ont débuté au pk5. Ces travaux s’inscrivent dans le volet “eau” dans le programme PIAPAL (Programme Intégré Pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement du Grand Libreville).
Rose Christiane Ossouka Raponda, a lancé ce mercredi à l’échangeur du PK5 à Libreville les travaux de renouvellement et d’extension du réseau d’eau des communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum qui profiteront à environ 300 000 personnes vivant dans 40 quartiers, selon le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Alain Claude Bilie-By-Nze.
Ce chantier comprend entre autres, le renouvellement de 149 kilomètres de réseaux de distribution d’eau potable existants, le renforcement et l’extension de 131 kilomètres de réseaux de distribution d’eau potable et la réparation de fuites importantes, représentant 20 kilomètres de canalisations dans les bâtiments administratifs, établissements scolaires et casernes de forces de défense et de sécurité.
Selon le ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Alain Claude Bilie-By-Nze, « au total, ce sont près de 300 milles personnes vivant à Libreville et ses environs qui verront leur accès à l’eau potable sécurisé presque 24h/24h ».
La BAD a notamment accordé au Gabon un prêt de 77 milliards de FCFA, soit 118 millions d’euros pour projet qui permettra de tirer 300 km de conduite d’eau potable. Durant les travaux, quelques 2000 emplois seront créés. Le recours aux PME gabonaises est prioritaire.
N.O
Commentaires