Membre de la commission nationale de rédaction de la Nouvelle Constitution qui a récemment été publiée dans sa version finale, le prophète Ngoua Mbina est récemment sortie de son silence face à certaines polémiques entretenues ici et là. En effet, Ngoua Mbina a dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook officielle fustigé certaines Fake News tendancieuses à l’endroit du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Depuis la rentrée politique du Parti Démocratique Gabonais et sa mention de soutien à l’endroit du CTRI, nombreux compatriotes pensent que cette rentrée politique de l’ancien parti au pouvoir porte la signature de Brice Clotaire Oligui Nguema. Des rumeurs balayées d’un revers de la main par le leader religieux. «Il ne faut pas qu’on intoxique les populations en disant que le poste de président du PDG est resté vide parce que c’est Oligui Nguema qui doit occuper ça. Il faut qu’on arrête ça», a déclaré Ngoua Mbina.
Pour lui, Oligui Nguema n’est pas un pdgiste mais un militaire. Par conséquent, il suit une feuille de route bien précise qui est celle de la restauration des institutions et de la souveraineté du peuple gabonais. À cet effet, Brice Clotaire Oligui Nguema ne saurait se compromettre dans des arrangements politiciens qui pourraient mettre en mal la Transition qu’il préside depuis un an avec maestria.
Commentaires