L’entreprise Clean Africa spécialisée dans le ramassage et la collecte des ordures ménagères a récemment organisé un concours inter établissements scolaires (11 établissements en compétition) du 18 au 28 avril 2023) auquel plusieurs ont pris part à Libreville.
L’objectif de ce concours ” le défi des bons gestes” était de favoriser l’assainissement et la propreté des établissements. À l’issue de celui-ci et selon les résultats enregistrés, le Lycée Rayamond Boukat, les CES Avorbam et Damas occupent respectivement la première, deuxième et troisième places avec des moyennes de 17,33; 16, 28 et 14,17 sur 20. Mais c’est également un challenge qui a permis de constater selon les résultats, que les grands établissements publics de la capitale gabonaise ont énormément de mal à assurer en matière de propreté.
En effet, les Lycées National Léon MBA, Jean Hilaire Aubame Eyeghe et Paul INDENDJET GONDJOUT occupent les trois dernières places de ce challenge organisé par Clean Africa. Pour des Lycées de ce standing, il s’agit là d’une préoccupation à prendre en compte afin redorer leur image.
Herton-séna Omoungou
Commentaires