L’information a été rendue publique ce jeudi 20 Juin par la délégation spéciale du 5ème arrondissement de la commune de Libreville. En effet, selon le post publié sur leur page Facebook officielle, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé d’octroyer 200 places aux enfants des habitants dudit arrondissement afin de s’inscrire au Complexe Scolaire CDT Dzime Nzoghe Jean de Lalala.
Le post précise que, «Sur instruction du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, 200 places sont réservées aux habitants du 5ème arrondissement au Complexe Scolaire CDT Dzime Nzoghe Jean de Lalala, selon les conditions d’accès définies par le Prytanée Militaire. Les dossiers peuvent être déposés à la mairie de 7h30 à 17h, jusqu’au mardi 25 juin».Les conditions d’inscription sont les suivantes :
Pré-Primaire et Primaire :- Admission sur examen des dossiers.- 01 acte de naissance légalisé- 01 certificat de résidence du parent ayant la garde de l’enfant- 02 photos d’identité récentes- 01 copie du bulletin de notes de l’année scolaire 2023/24 accompagnée de l’original- 01 chemise cartonnée élastomère de couleur verte pour le Pré-Primaire et jaune pour le Primaire.
Conditions particulières :- Se présenter avec l’enfant concerné le jour du dépôt du dossier- Être de passage en classe supérieure avec une moyenne d’au moins 06 sur 10.
Collège (Concours d’accès) :- Être de passage en classe supérieure- Être âgé de 12 ans pour la 6ème, 13 ans pour la 5ème, 14 ans pour la 4ème et 15 ans pour la 3ème- 01 acte de naissance légalisé- Un certificat de résidence du parent ayant la garde de l’enfant- 02 photos d’identité récentes- 01 copie du bulletin de notes de l’année scolaire 2023/24 accompagnée de l’original- 01 chemise cartonnée élastomère bleue- Se présenter avec l’enfant concerné le jour du dépôt du dossier.
Commentaires