L’incivisme des populations dans certains quartiers populaires de la Capitale gabonaise Libreville, pousse à se demander si réellement ces dernières ont conscience des efforts colossaux que l’État fournit pour l’amélioration de leurs conditions de vie. En effet, après le vol de compteurs d’eau place désormais au vol des robinets au niveau des fontaines publiques.
Pourtant installées afin de pallier au manque d’eau potable dans les maisons, les fontaines publiques semblent être devenues les cibles privilégiées d’une certaine frange de la population qui certainement en quête de robinets d’eau décide de se servir en toute impunité. Au quartier Avéa, plusieurs riverains ont constaté l’absence de plusieurs robinets au niveau d’une fontaine publique du quartier.
” Ils viennent dérober les robinets pour les emmener chez eux. On vous installe une fontaine publique dans le quartier mais vous ne vous gênez pas de venir voler les robinets. Après on sera les premiers à dire que l’État ne fait rien”, a fait constater un riverain dudit quartier. Une situation qui devrait interpeller les pouvoirs publics à l’instar des chefs de quartiers qui doivent jouer leur rôle afin de sensibiliser les concitoyens sur la nécessité de veiller à ce que le bien public serve à aux intérêts du plus grand nombre.
Commentaires