Cela fait des années que certains produits de la Sobraga se font rares ou ont complètement disparu sur le marché. Du côté des consommateurs et des marchands, c’est la nostalgie. Elle semble bien loin derrière nous cette période où nos aînés s’amusaient avec des boissons telles que Whisky Black, Sovibor…etc.
Dans le souci de vous informer davantage et conscient que vous êtes nombreux à vous demander que sont devenues ces boissons de la belle époque qui jadis faisaient la une dans les maquis et boites de nuit de la place, Focus Groupe Média a mené sa petite enquête.
Whisky black
Pour les consommateurs, le Whisky black avant, c’était une vraie tuerie. Autrement dit puissant et lourd, rien à voir avec celui du moment. Aujourd’hui changé en Booster cola, cette boisson n’a plus le même succès qu’il avait auparavant.
Beaufort 6.9
La Beaufort 6.9, encore appelée « Ogooué-Ivindo(6) Woleu-Ntem(9) », la publicité c’était un boxeur avec des gants. Ceux qui ont consommé cette boisson ont déclaré « tu buvais juste 2 tu te levais le lendemain sans aucun souvenirs ».
L’incontournable Sovibor
Aussi appelé « Général 6 étoiles », Sovibor a fait peau neuve pour se rendre désormais disponible aux consommateurs en bidons de 5L et 10L.Deux nouveaux formats qui devraient permettre aux consommateurs de transporter plus facilement leur boisson préférée pendant la saison sèche.De mémoire la mise en place de Sivibor en petit format a été une révolution pour les consommateurs qui étaient habitués aux bouteilles d’un litre. A cet effet, les populations l’ont surnommé « le petit Mabuela » en référence au footballeur gabonais, Jean-Claude Mabuela à cause de sa petite taille.
Les vieux se retrouvaient à la Gaboprix à 17h pour boire, car là-bas, la consommation était moins chère. Seuls les grands contemporains buveurs se rappelleront de ça tel une légende des anciens.
FGM
Commentaires