Le député du 1er siège de la Commune d’Akieni et du département de Lekoni-Lekori, s’est voulu très clair, en dénonçant publiquement ce qui, selon lui a pour but de ternir son image, en lui prêtant des intentions qui lui sont étrangères. Il s’agit notamment d’une publication Facebook faite sur une page dénommée « Le petit Gabonais », dont le titulaire est inconnu et qui fait « état de l’éviction prochaine du Camarade Éric Dodo Bounguendza de son poste de Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais ». En voyant en Ali Agbar Onanga Y’obegue, le potentiel successeur d’Éric Dodo Bounguendza à cette prestigieuse fonction de l’exécutif du PDG au niveau national.
Dans son réquisitoire, le Membre du Bureau Politique pour le siège de député précité, tout en qualifiant cet article de « tendancieux » et de « torchon », non sans accuser les auteurs de celui-ci de mal cacher « leur intention maligne, nuisible et pour tout dire nauséabonde ». Il n’a pas manqué de pointer une « énième tentative de déstabilisation du PDG, et partant de son Chef, le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, par l’instrumentalisation » de sa « modeste personne ».
Une démarche complotiste qu’il ne cautionne très clairement pas et dont il se démarque très nettement des auteurs, en condamnant vivement les propos contenus et l’analyse faite, car « aux antipodes de ma démarche politique. » dit-il.
Dans la suite de sa dénonciation, le cadre du PDG s’est voulu très rassurant à l’endroit de la hiérarchie de son Parti, en commençant la plus haute autorité de celui-ci, en réaffirmant « ma loyauté et ma fidélité inconditionnelles au Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba ». Une loyauté et une fidélité qu’il compte manifester par un soutien constant à ses décisions salutaires dont « le maintien du Camarade Éric Dodo Bouguendza » aux fonctions de Secrétaire Général du PDG, lors des dernières modifications des instances du PDG.
Il s’est voulu rassurant aussi à l’endroit du Camarade Secrétaire Général Éric Dodo Bounguendza, lui-même, comme potentielle cible de la publication Facebook dénoncée. Pour le faire, Ali Agbar Onanga a dit apporter son soutien au SG dans la cabale médiatique orchestrée contre ce dernier.
Depuis son retour à l’Assemblée National, comme député, après une exclusion qui a précédé une réhabilitation, une nomination comme Membre du Bureau Politique et une investiture, l’homme du quartier Oyegue dans la commune d’Akiéni est un initié qui connait l’impact et la portée de la machination politique, à travers les réseaux sociaux. Il est à rappeler que son exclusion du PDG avait été occasionnée par une confusion créée après une publication Facebook mal appréciée, par les autorités du Parti à cette époque. Que cette publication était en rapport, justement, à la reconnaissance du camarade Secrétaire Général, Éric Dodo Bounguendza actuel du PDG, comme seule autorité du Parti, en l’absence du Distingué Camarade Président.
Commentaires