Selon des sources concordantes, le nouveau patron de l’hôtel de ville de Libreville, Eugène Mba est un homme surdiplômé et très conciliant.
Celui qui est devenu l’édile de « Libreville la belle » suscite la sympathie de bon nombre de ses collaborateurs. En effet, le candidat du Parti démocratique gabonais a été élu ce mardi maire de Libreville avec un total de 145 voix sur un total de 147 votants.
Il faut dire que le nouveau maire inspire une confiance qui hors pair, car même l’opposition a voté pour lui. Désormais à la tête de l’hôtel de ville, il s’agira pour Eugène Mba d’achever le mandat abandonné par Léandre Nzue incarcéré depuis quelques mois pour détournement des fonds publics et blanchiment des capitaux.
Cet homme d’expérience est très attendu sur les chantiers d’insalubrité, de
contrôles intempestifs, rackets des agents, effectifs pléthoriques, lutte
contre les malversations financières.
Aguerri dans les questions financières, il est détenteur d’un diplôme en gestion financière de l’Ecole des attachés de direction de Paris. Eugène Mba a été élu maire du deuxième arrondissement de la Commune de Libreville en février 2019.
Membre du PDG depuis 1984, il a été président du groupe politique du PDG au conseil municipal de 2013 à 2018 et occupait jusque-là le poste de 5ème adjoint du maire sortant, Léandre Nzue. Bien avant, c’est-à-dire de 1992 à 2012, il a fait ses preuves à l’Union gabonaise des banques (UGB) en qualité de sous- directeur.
Commentaires