Nommée dans le cadre de la cérémonie des Kotas (The Gabonese Awards of the year), la bloggeuse Mlle Okenkali est parmi les 5 meilleurs influenceurs web du Gabon selon les internautes.
Mlle Okenkali se voit nommée aux côtés de certains influencueurs web à forte renommée comme Charly Tchatch, Uriel Abaga, Linda Bongo Ondimba et Yann OB. Ironie du sort, l’influenceuse est un pur produit de Charly Tchatch face à qui elle doit disputer la place de distinction.
En effet, c’est autour de Charly Tchatch que Mlle Okenkali a commencé ses premiers pas. Dans sa zone de confort, elle s’est toujours rapprochée de lui, pour s’affirmer. En 2017, il la fait participer au concours d’art oratoire « Tchatch au féminin ». Ce jour, n’était devant lui qu’une simple candidate.
Aujourd’hui, l’influenceuse se dit reconnaissante d’être à côté de « son grand-frère » et « père spirituel » et ce, grâce ce qu’il a dégagé en elle.
Apprenant sa nomination, l’influenceuse vivant à Dakar a fait montre d’un fair-play hors du commun en mettant en avant ses co-nominés. Nous vous rapportons in extenso ses propos.
“Quant à Linda Bongo, j’ai eu une admiration pour elle, à la période où elle défendait une femme qui avait été répudiée par son mari. Un combat qui avait soulevé la toile virtuelle. Ce qui ne m’avait pas empêché d’aller a MINDOUBE où vivait la victime pour lui offrir un présent.
Je n’oublierai jamais son texte sur la dame vendeuse de bananes au pk9 qui avait été trahie par son mari, alors qu’elle travaillait dure pour financer les études de son enfant.
Parlant de YANN OB, la vérité est que c’est dure ! C’est mon propre foyer, je me réveil à ses côtés et je me rendors là. C’est une personne que j’admire beaucoup. Surtout depuis l’histoire de Ruth, je peux dire que les 30% de ce que je fais aujourd’hui c’est grâce à l’exemple qu’il montre.
Chaque matin , il a un texte boostant et parfois sa rubrique Affairage que j’adore.
Son slogan << on a trop souffert>> autrement dit ,nous devons bosser. A mis plusieurs jeunes sur le terrain
Uriel Abaga, lui par contre, je ne le connaissais pas mais grâce à ce concours j’ai découvert qu’en dehors de toutes les pages auxquelles je suis abonnée, il yen a une, qui fait du bon boulot !
Je suis allée voir et bah sa rubrique matinale en commençant toujours par << me voilà >> m’a coupé de souffle. Amoureuse de la lecture, j’ai eu l’appétit en le lisant..”
Cette année la cérémonie des Kotas est un événement qui la met en lumière. Mlle Okenkali a compris que cet événement n’est pas une source de division mais d’abord une stratégie pour rassembler toutes les personnes actives participantes à l’innovation du pays.
Voici le lien du vote
//www.thegaboneseawards.com/…/linfluenceur-web…/
Commentaires