C’est à l’occasion d’une déclaration de presse animée le Vendredi 18 octobre dernier que le Président du mouvement associatif le CORDON est revenu sur les récentes sorties de l’ancien ministre et premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze. Devant la presse nationale et internationale, Raoul Ovono Abessolo n’a pas hésité à cracher ses vérités à celui qui est dorénavant surnommé «le perroquet national ».
En tant que défenseur d’Oligui Nguema ou encore en sa qualité d’oliguiste, le président du CORDON a tenu à remettre Bilie-By-Nze à sa place, lui qui semble être frappé de schizophrénie au point d’oublier ses propos tenus du temps qu’il était dans les arcanes du pouvoir déchu. «Qui ment une fois, ment cent fois dit un adage. Bilie-By-Nze se livre à une gesticulation intéressée, reniant aujourd’hui ce qu’il a affirmé hier», a déclaré Raoul Ovono Abessolo.
Pour mémoire plus qu’il en faut, en 2016 , après des émeutes qui ont fait plusieurs morts, Alain-Claude Bilie-By-Nze en sa qualité de porte-parole avait écumé les plateaux de télévision en niant cette réalité. Aujourd’hui il indique avoir juste dit ce que l’on lui avait dit dire , acceptant de ce fait de tourner le dos à la vérité pour des intérêts égoïstes. Raison pour laquelle Raoul Ovono Abessolo rappelle que si l’ancien Premier Ministre n’a pas du sang sur les mains, il l’a sur la conscience car il a préféré se positionner en bourreau du peuple gabonais.
Commentaires