Depuis ce lundi 03 Octobre 2022 se tient à Bucarest en Roumanie la Conférence des plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT PP-22), ce jusqu’au 14 octobre prochain. Et le Gabon y est représenté par une délégation avec à sa tête, Raphaël Mezui Mintsa, Vice-Président du Sous-Groupe d’Etudes SG-7 UIT-R et Directeur Général de la Promotion de l’Economie Numérique.
En effet, mandaté par les plus hautes autorités du pays, la délégation gabonaise prend par aux différents ateliers à l’initiative de l’Union internationale des Télécommunications (UIT), l’Agence spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication (TIC), dont le Gabon est membre.
”Sur mandat des plus hautes autorités de notre pays, j’ai l’honneur de conduire dès ce jour 03 Octobre 2022, jusqu’au 14 Octobre 2022, la Délégation gabonaise, à la Conférence des plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT PP-22) qui se tient à Bucarest en Roumanie. La Conférence de plénipotentiaires (PP), la plus haute instance décisionnelle de l’UIT, se réunit une fois tous les quatre ans pour définir les politiques générales de l’Union, adopter les plans stratégiques et financiers quadriennaux et élire l’équipe de direction de l’organisation, les États Membres du Conseil et les membres du Comité du Règlement des radiocommunications.
Notre pays le Gabon est activement présent à ces rencontres et doit pouvoir suivre et tirer profit pendant quatre ans de ces plans afin de mieux assurer son programme de transformation numérique, conformément à la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, d’inscrire les TICs au centre du développement socioéconomique de notre pays, vision traduite en programme d’action par le Ministre de l’Economie Numérique, S.E. Jean Pierre DOUKAGA KASSA”, a indiqué Raphaël Mezui Mintsa,Vice-Président du Sous-Groupe d’Etudes SG-7 UIT-R,Directeur Général de la Promotion.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires