Le Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV) est un parti politique caractérisé par son attachement ferme aux valeurs citoyennes. Le RV constitue l’une des quatre grandes forces politiques du Gabon en raison de sa bonne représentation au sein du parlement issu des législatives d’octobre 2018 dernier.
Le Rassemblement pour la Restauration des Valeurs (RV) s’inscrit comme parti politique de la majorité présidentielle et soutient la politique impulsée par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba. Il ambitionne ainsi de replacer le citoyen gabonais au centre de toutes les préoccupations, car il mérite d’être protégé, sans aucune exception, pour le développement du Gabon. Pour le RV, l’Homme doit être au centre de tout développement.
Tout d’abord il faut rappeler que le RV a pour président l’actuel ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, Tony Ondo Mba. Le ressortissant de Bitam a fait une percée électorale du RV, un parti totalement inconnu avant ces élections mais qui a tout de même raflés 7 sièges de député. Homme fort ou parti fort? Dans tous les cas les RVistes sans aucun doute mettent leurs forces au profit de l’Etat.
A la base, Tony Ondo Mba est professionnel de l’audit, comptable et financier. D’où son aisance et son pragmatisme à gérer le portefeuille des l’énergie et des ressources hydrauliques. Propulsé grâce à sa victoire aux législatives dans la commune de Bitam, il a réalisé cette prouesse électorale sous l’écurie RV-PDG. C’est un baroudeur qui a fait son entrée au cénacle des ministres. Un homme dont l’abnégation et le goût du travail vont dans le sens de la résolution des problèmes quotidiens des gabonais.
Commentaires