9-2, c’est le score des deux rencontres qui ont opposé les Lions de l’Atlas du Maroc aux panthères du Gabon. Un écart important qui montre les insuffisances de la sélection gabonaise dirigée par Thierry Mouyouma. En effet, avec une déferlante qui est quasiment à la trappe et une attaque qui a beaucoup de mal à manœuvrer, les panthères du Gabon n’ont pas fait le poids face aux marocains sur l’ensemble des deux matches.
Pour le groupe dans lequel est logée la sélection gabonaise, les éliminatoires de la CAN 2025 s’achèvent avec les matchs entre le Gabon et la Centrafrique en Afrique du Sud et, Maroc – Lesotho. Le Gabon pour sa part est déjà qualifié grâce à une victoire du Lesotho face à la République centrafricaine lors du Match 5. Mais pour autant, les prestations des panthères face à gros d’Afrique laissent les supporters dubitatifs.
Très peu sont convaincus de la capacité de cette équipe à briller lors de la Can au Maroc l’année prochaine. La Défense et l’ attaque ne rassurent pas les supporters de l’équipe nationale. Il y a donc urgence de rectifier le tir avant le début de la compétition et cela passe par une victoire ce jour face à la RCA pour boucler la boucle des éliminatoires et dissiper les doutes.
Commentaires