La plateforme politique encore qualifiée de plateforme bling bling est-elle déjà en train de connaître sa descente aux enfers ? Née sous peu sous les auspices des soubresauts d’une autre plateforme dite Copil Citoyen aux intérêts enclin à beaucoup de nombrilisme , le Parti politique RÉAGIR ferait face actuellement à une traversée de désert que des partis politiques qui se disent sérieux ne pourraient traverser.
Le parti a-t-il été lâché par ses bailleurs de fonds? C’est la question qui taraude l’esprit du groupuscule de personnes qui voyaient en cette plateforme quelque chose de sérieux. Selon plusieurs indiscrétions, RÉAGIR serait actuellement plongé dans les eaux troubles et profondes de la réalité imposée par les lourdes charges du fonctionnement d’un parti politique responsable et engagé, qui aspire à être considéré comme une force de propositions pour le développement de notre nation.
La source proche du dossier indique notamment que le parti n’aurait plus d’argent pour payer les arriérés de loyer qui s’élèverait à plus de 25 millions de francs CFA, plus de rames de papier, plus d’internet. Une situation inédite pour un parti qui se voyait déjà dans le top 20 des partis politiques dans notre pays.Dans tous les cas, 2023 ne sera pas 2022 et son lot de bling bling parti.
La Rédaction
Commentaires