Saisie le 22 Mai 2024 par l’Autorité administrative de la Zone économique spéciale de Nkok sur une potentielle exploitation illégale des rebuts ferreux et non ferreux dans la Zone d’investissement Spécial, mais également des interpellations multiples des collecteurs.
Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa a pris la mesure de l’urgence puis a effectué une descente de terrain afin de s’imprégner de visu de quoi il en retourne exactement. Une descente de terrain qui l’a conduit dans les Aciéries du Gabon et Sogametal où elle a pu découvrir quelques réalités de fonctionnement suivi d’une séance d’échanges avec les opérateurs économiques en présence de l’administrateur directeur général Adjoint de la zone de Nkok.
Le Ministre du Commerce a clairement notifié qu’il s’agissait d’une prise de contact avec les différents partenaires dans l’activité des rebuts ferreux et non ferreux. Une séance de travail incluant tous les départements ministériels concernés et les collecteurs seront conviés dans les prochains jours.
Commentaires