L’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) a mené ce jeudi 29 février des inspections inopinées afin d’évaluer les conditions sanitaires et d’hygiène dans les établissements de reconditionnement d’eau. Ces inspections ont été déclenchées en réponse aux plaintes récurrentes des consom’acteurs concernant le non-respect des normes sanitaires et d’hygiène par ces établissements.
Malheureusement, les résultats de ces inspections ont révélé des conditions d’hygiène déplorables dans plusieurs établissements. Ces établissements ont été négligents dans leur obligation de garantir des normes sanitaires adéquates, mettant ainsi en danger la santé des consommateurs.De ce fait, l’AGASA tient à rappeler que la santé des consommateurs est une priorité absolue et qu’elle ne tolérera aucun compromis à cet égard. Tous les contrevenants seront traqués et arrêtés pour mise en danger de la santé publique.
L’Agence appelle également les consommateurs à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte dans le domaine de la sécurité alimentaire au 1411.Enfin, l’AGASA continuera de surveiller de près les établissements de reconditionnement d’eau et prendra des mesures sévères contre ceux qui compromettent la santé publique. «Nous sommes déterminés à assurer la sécurité alimentaire de la population et n’épargnerons aucun effort pour y parvenir».
Avec AGASA
Commentaires