C’est le scoop qui défraie la chronique au Gabon depuis quelques heures, ce 21 octobre 2023, sur l’ensemble des réseaux sociaux . Une femme âgée de 73 ans a bravé des obstacles à l’arboretum Raponda Walker afin d’éradiquer la polio dans le monde.
C’est au cours d’une activité de camaraderie des clubs rotary du Gabon que le Docteur Annie, une femme de 73 ans, a décidé de braver ” l’impossible” afin de marquer son engagement en faveur de l’éradication de la polio dans le monde. Alors qu’il était 09h30, c’est au côté des ” Amis rotatriens ” du Gabon que cette doyenne membre du Rotary Club Libreville Okoumé a marché 12 kilomètres sans arrêt afin de participer à sa manière à la lutte contre la polio dans le monde. Durant 6 heures de temps, accompagnée d’une cinquantaine des membres de ce grand réseau international que la “recordwoman” a marqué l’histoire en franchissant la barre des 10 kilomètres en un temps record au Gabon. Cet exploit est inédit pour plusieurs experts du Gabon.
Cette Gabonaise, expert dans le domaine médical montre par cette initiative, le combat d’une vie et l’engagement à des valeurs nobles pour éradiquer cette maladie qui fait des millions de morts dans le monde. Malgré son âge, les collines et obstacles de l’arboretum Raponda Walker, elle l’a fait avec courage et dignité, elle a marché afin de rappeler au monde que la Polio tue encore et qu’il faut plus d’engagement pour mettre fin à cette pandémie qui fait des ravages dans le monde et décime plusieurs familles.
Membre du Rotary Club Libreville Okoumé depuis plus de 20 ans, cette femme vient d’atteindre un record historique. C’est la première fois de l’histoire qu’une femme africaine de son âge marche pour dire ” Mettons fin à la polio dans le monde”.
Pour le Dr Annie, la vie est un long fleuve qu’il faut naviguer en mettant l’homme au cœur des priorités. Philanthrope, énergique et altruiste, son combat interpelle des millions de personnes dans le monde. La cause qu’elle défend est pour elle un idéal qu’il faut défendre par les moyens les plus nobles. Pour ce faire, cette rotarienne courageuse a choisi le sport et l’amitié pour interpeller le monde et faire agir des organisations comme Bill et Mélanie Gates. Au Gabon, chaque année le Rotary International récolte des fonds destinés à la recherche et au financement des programmes et initiatives dédiés à l’éradication de la polio dans le monde.
Ce trajet de 12 kilomètres parcouru par elle et les autres est la signification d’une longue marche que le Dr Annie a entamé depuis plusieurs années au service de la communauté. Pour ses amis, Annie est un exemple d’engagement, une femme disponible pour les autres et au service des causes nobles.
La rédaction de Focus Groupe Média présente sur les lieux a tenu à saluer cette victoire de plus des clubs Rotary du Gabon à travers la longue marche du Dr Annie qui montre le chemin d’un engagement fort et profitable au plus grand nombre.
Commentaires