C’est au cours d’un point de presse face aux hommes et femmes des médias nationaux et internationaux ce jeudi 23 Juin 2022, que le ministre de la Santé et des affaires sociales, Dr. Guy Patrick OBIANG, est revenu une fois de plus, sur la situation épidémiologique dont la courbe présente une hausse des contaminations selon les dernières données du Copil Covid19.
Selon le ministre de la santé, à ce jour, l’on serait passé de 4 à 5 cas par jour, à 10 cas par jour actuellement. Un état qui serait surtout lié à la grippe saisonnière actuelle qui touche énormément de personnes favorisée par les variants de la Covid19, mais et surtout par le relâchement du respect des mesures barrières observé chez la population.
Pour la majorité des cas contaminés, ils seraient des non vaccinés. Ce qui a emmené le Ministre de la santé et des affaires sociales à renouveler l’appel au respect des gestes barrières, au port du masque dans les lieux publics et à la vaccination. D’autant plus que ces mesures ont prouvé leur efficacité dans un passé assez récent.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires