Le ministre des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji Alandji, a visité en fin de semaine dernière, plusieurs chantiers de réfection des voies secondaires de la capitale gabonaise aux fins de voir l’avancement des travaux.
C’est accompagné d’une délégation des agents du Ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, de l’Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures (ANGTI), et de quelques partenaires sociaux, que le membre du gouvernement s’est, tour à tour, rendu sur les axes de la Cité-Rose à Nzeng-Ayong, Cité-de-la-Caisse et Lalala-Dakar.
En effet, si à la Cité-de-la-Caisse, les travaux ne sont qu’au niveau du terrassement, à la Cité-Rose et à Lalala, par contre selon Arnaud Calixte Engandji Alandji, ceux-ci ont beaucoup évolué. L’avancement des travaux atteignent si on en croit les informations reçues près de 70 % d’exécution. Ce qui constitue une bonne nouvelle pour la population qui voit par-là, la fin des tracas causés par ces travaux.
Le ministre des Travaux publics n’a pas manqué de confier sa satisfaction et sa sérénité quant à la livraison de ces chantiers dans les délais raisonnables et prescrits à l’entreprise Colas Gabon, responsable desdits travaux. Il faut préciser que la filiale du groupe Bouygues est réputée pour livrer les chantiers dont il est en charge en temps et en heure, quand toutes fois les conditions sont réunies.
« Je suis satisfait de ce qui s’est déjà effectué comme travaux sur ces différents chantiers. C’est vrai que beaucoup reste encore à faire, mais nous y arriverons. Et les chantiers seront bientôt livrés. L’objectif à terme ici est de doter la capitale gabonaise d’un réseau routier moderne, afin de soulager les populations dans leurs déplacements quotidiens. Telles sont là les missions du gouvernement », a déclaré Arnaud Calixte Engandji Alandji.
D.J
Commentaires