Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience, ce 18 novembre 2024, une délégation d’observateurs nationaux et internationaux venus évaluer le déroulement du référendum constitutionnel. Lors de cette rencontre, les observateurs ont salué l’organisation exemplaire de ce scrutin et réaffirmé leur engagement à accompagner le Gabon dans sa transition pour un retour à l’ordre constitutionnel.
Le Président de la Transition, S. E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a également reçu en audience Bruno Fuchs, Délégué Général de l’ APF ( Assemblée parlementaire de la Francophonie).Lors de cet entretien, Fuchs a adressé ses félicitations au Chef de l’État pour le bon déroulement du référendum sur le projet de nouvelle Constitution, ainsi que pour les progrès significatifs enregistrés dans le cadre du processus de Transition.
Pour rappel, le référendum du 16 Novembre dernier a vu la victoire du Oui à 91,80% des suffrages exprimés. Une élection que tout le monde salue pour sa transparence et son inclusivité garantissant à chaque électeur de faire connaître son choix. De plus, le Gabon a accepté sur son territoire des centaines d’observateurs.
Commentaires