Depuis l’ouverture de la campagne référendaire pour le compte du vote lié au référendum constitutionnel du 16 Novembre prochain, le 1er arrondissement de la commune de Libreville vit aux rythmes des rencontres initiées par l’association Colibri. En effet, en joignant ses forces avec la coordination communale, les équipes de l’association Colibri sillonnent tous les quartiers du 1er arrondissement de Libreville.
Le lundi 11 novembre dernier par exemple, les équipes se sont mobilisées dans les quartiers “derrière l’École Normale” et les “3 quartiers” pour échanger directement avec les habitants sur l’importance du référendum à venir. Pour ladite association qui soutient le oui, chaque rencontre est une opportunité de partager sa vision d’un avenir meilleur pour tous. L’association Colibri appuyée par la descente sur le terrain de Victorine Tchicot, mène une action de proximité en allant à la rencontre des habitants des quartiers tels que CIE , Louis et bien d’autres.
Avec ses équipes, elle échange directement avec les résidents pour répondre à leurs questions et partager les raisons de dire “OUI” lors du prochain référendum. Cette démarche de porte-à-porte est un moyen d’informer, de sensibiliser et de mobiliser chaque citoyen pour une participation active dans cette campagne.
Commentaires