La campagne référendaire s’est ouverte sur des chapeaux de roues dans la province du Haut-Ogooué grâce à une forte mobilisation de l’ensemble des forces vives de ladite province. En effet, plusieurs départements ont suivi le pas donné par la capitale provinciale, Franceville. Dans la même lignée, l’ensemble des fils et filles du département Lékoni-Lékori se sont retrouvés à Akiéni pour le lancement de la campagne référendaire 2024 en faveur du “Oui à la Constitution”.
La maison des jeunes du Chef de département de Lékoni-Lékori a prêté son cadre jusqu’à refuser du monde afin d’acter le Oui au référendum. Une cérémonie marquée par la présence du conseiller juridique de la coordination provinciale en charge des campagnes référendaires, Abdu Razzaq Guy KAMBOGO ainsi que des Parlementaires du département. Comme un seul homme, à l’instar des autres localités du pays, les fils et filles de Lékoni-Lékori ont mis un accent particulier sur la nécessité de voter OUI le 16 Novembre prochain. Des milliers de personnes ont massivement répondu à cet appel afin de manifester leur engagement à soutenir les avancées significatives enregistrées dans le contenu de la nouvelle constitution qui n’est que le reflet des aspirations profondes du peuple gabonais.
Les différents intervenants se sont d’ailleurs montrés pédagogues afin d’éclairer la lanterne des populations sur le bien-fondé de voter OUI et adopter la Nouvelle Constitution. Les organisateurs de la campagne dans le département Lékoni-Lékori se montrent optimistes quant aux résultats à venir et encouragent tous les citoyens à mobiliser leurs familles et amis pour s’assurer que chaque voix soit comptée le jour du vote. C’est donc une véritable ligne droite pour cette campagne référendaire qui dans le département Lékoni-Lékori sera marquée par une série de caravanes de sensibilisation et rassemblements afin que le 16 Novembre prochain, le Oui l’emporte largement. Le département de Lékoni Lékori s’affirme comme un bastion du soutien au changement constitutionnel, préparé à faire retentir son “OUI” avec force et conviction.
Commentaires